Déplacement de la déléguée interministérielle en Seine-Maritime

Mise à jour : 15 mars 2024

Accueillie par Clément Vivès, directeur de cabinet du préfet, Florence Guillaume était en Seine-Maritime le 28 février.

Après une matinée consacrée à la visite d'industriels et prestataires de la délégation à la sécurité routière (DSR) à Saint-Etienne-du-Rouvray (76), elle a pu suivre à Rouen, une opération de sensibilisation à la sécurité routière en milieu scolaire. Animé par les intervenants départements de sécurité routière (IDSR) et la police municipale, un atelier « buggy brousse » a offert aux enfants d’un centre de loisirs la possibilité d’effectuer un parcours en alternant les rôles de piétons ou d'« automobilistes », avec la consigne de respecter les grandes règles de sécurité du code de la route.

La déléguée interministérielle s’est ensuite entretenue en préfecture avec les acteurs de la sécurité routière en Seine-Maritime. Les échanges ont porté sur les comportements à risque dans le département, la sécurisation des mobilités douces, l'action des collectivités en faveur de la sécurité routière (aménagements routiers, actions de sensibilisation) et la stratégie de contrôle des forces de l'ordre.

C’est justement sur deux opérations de contrôle, vitesse et alcool-stupéfiants avec les forces de police et de gendarmerie , que Florence Guillaume a conclu son déplacement dans le département.